Au mois de juin 2011, j'ai effectué une première mission à Da Nang afin de rencontrer les partenaires de Solidarité Québec-Viêt Nam et discuter du projet de maison d'accueil. Cette visite m'a permis de confirmer que tous sont enchantés par l'originalité de notre projet et que chacun croit qu'il sera des plus bénéfiques pour les enfants défavorisés du Viêt Nam. Nous avons la chance de travailler avec des gens de coeur, entièrement dévoués à la cause des enfants dans le besoin, avec qui nous sommes à tisser des liens de confiance durables.
J'ai pu visiter les trois centres de l'organisme VAVA et constater l'immense travail de ses responsables qui apprennent aux jeunes victimes de la dioxine à effectuer de menus travaux. En plus, j'ai eu le privilège d'assister à la générale du spectacle qu'ils ont préparé pour la journée de la dioxine du 11 juin.
J'ai visité quelques terrains où nous pourrons construire la maison d'accueil.
Au contact des jeunes du Cercle Francophone et par la lecture des recueils Oasis qu'il publie, j'ai pu m'approcher un peu plus de l'âme vietnamienne.
Les Vietnamiens ont le coeur sur la main... voici un paysan qui cueille pour moi des fleurs de lotus, emblème de l'organisme.
Une belle mission où on a fait un pas de plus vers la réalisation du projet de maison d'accueil et où, encore une fois, j'ai pu goûter à l'infinie gentillesse du peuple vietnamien. C'est un réel plaisir d'aider des gens aussi souriants, positifs, persévérants et courageux.
Véronique Petit
salut Vero, je suis fière de toi et j'espère pouvoir contribuer à ton organisme. Je vous fais de gros bis
RépondreSupprimerPhuong
Merci Phuong ! Ça fait chaud au coeur !
RépondreSupprimerBonjour Véronique ,
RépondreSupprimerDommage, notre rencontre fut trop brève. Assez ,toutefois pour associer un sourire rayonnant à ton nom. Merci pour le petit souvenir québécois. Dans la mesure de mes moyens ,je serai toujours heureux d'apporter mon aide à votre projet . Amicalement . Hoa et Jean