Bienvenue!

Solidarité Québec-Viêt Nam est une oeuvre de bienfaisance canadienne enregistrée dont la mission est de soulager la pauvreté des populations défavorisées du Viêt Nam en offrant une aide directe aux groupes les plus vulnérables, soit les femmes, les enfants et les minorités ethniques.

L'organisme a été fondé en septembre 2009 par deux parents adoptants du Saguenay.

Solidarité Québec-Viêt Nam privilégie l'aide directe et concrète. Vous pouvez aider un orphelin, une femme enceinte ou une maman sans-abri en choisissant parmi les options qui s'offrent à vous. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'onglet «À vous de choisir!» situé en haut à droite du blogue pour visualiser les différents choix. Exemples d'options: acheter un lot de vêtements pour 20$, défrayer les coûts d'un accouchement naturel pour 100$...

mercredi 5 juin 2013

Une mission féconde!

Les projets de Solidarité Québec-Viêt Nam fleurissent! Nous vous présentons un bilan de la mission 2013 où vous sont exposés les quatre principaux projets de l'organisme auxquels vous pouvez contribuer.
 
Projet 1: Notre petit orphelinat de campagne
 
 
Solidarité Québec-Viêt Nam a pris en charge un petit orphelinat de campagne où vivent quatre nouveau-nés, deux enfants hydrocéphales et un jeune garçon de 14 ans que nous soutenons par le parrainage.
 
 
Projet 2: La maison des femmes enceintes
 
 
Cette maison offre un hébergement de courte ou moyenne durée à des femmes enceintes sans-abri. En la soutenant, nous offrons aux femmes les repas ainsi que les soins médicaux et nous défrayons l'accouchement et les opérations d'urgence, s'il y a lieu.
 
Projet 3: La maison des mamans
 
 
Suite à leur accouchement, les jeunes mères habiteront cette petite maison de campagne. Nous offrirons tout l'encadrement nécessaire à celles qui désireront garder leur enfant car pour nous, le lien mère-enfant est l'un des joyaux de ce monde.
 
Projet 4: Construction d'une maison d'accueil pour la scolarisation des ethnies minoritaires
 
 
90% de la population vietnamienne appartient à l'ethnie Kinh (ou Viet). L'autre 10% est divisé en 54 ethnies. Ces groupes, que l'on nomme « ethnies minoritaires », vivent en petites tribus dans des villages isolés et possèdent leur propre dialecte. Puisqu'ils habitent loin de la ville, il est très difficile pour eux de fréquenter les établissements scolaires. Solidarité Québec-Viêt Nam croit fermement que l'épanouissement d'un peuple passe d'abord par l'éducation. Ainsi, nous subventionnerons la construction d'une maison d'accueil où seront scolarisés des jeunes des ethnies Van Kieu et Bru.
 
 
Enfants Van Kieu et Bru qui fréquenteront la maison d'accueil. Ils y habiteront la semaine et retourneront dans leur famille la fin de semaine.
 
 
 Terrain de la future maison d'accueil.
 
Nos actions
 
 
Don d'une vache et d'un veau à la maison des femmes enceintes sans-abri.
 
 
Remplacement du vieux réfrigérateur de la maison des femmes enceintes sans-abri.
 
 Don à l'orphelinat de soeur Chantal.










Don à la maison des sans-abri.


 

 
 
 
 
 
 
Don à la maison des personnes âgées sans-abri.
 
 
 
 
 
 
 
 

Rencontre des ethnies Van Kieu et Bru et distribution de sucreries. C'est la fête!


Don au petit orphelinat de campagne.

On cueille les sourires!

 
Ce jeune homme de 23 ans, fils d'agriculteur, a reçu son tout premier ballon de soccer. Il sera désormais le roi du village!
 
 
 Les peluches du Canada font toujours plaisir aux enfants. Un grand merci à Mme Jocelyne Simard et M. Jean-Marie Gagnon de Jonquière (Québec).
 
Khôi retrouve le sourire!
 
C'est avec une grande fierté que nous vous présentons Khôi, le tout premier filleul de Solidarité Québec-Viêt Nam!
 
 
Le jeune Khôi a 14 ans et est deux fois orphelin. Abandonné à la naissance, il a été adopté par une dame qui est décédée il y a trois ans. On nous a dit qu'il vit dans une tristesse constante. Avant de quitter le Viêt Nam, nous avons voulu améliorer sa qualité de vie. Voici donc notre journée avec Khôi!
 
 
On commence par un examen de la vue. Khôi avait beaucoup de mal à lire ce que son institutrice écrivait au tableau, même assis au premier banc de la classe. Diagnostic: vision de -5 degrés.
 
 
 
 Lors de la prochaine année scolaire, Khôi pourra s'asseoir où il le désirera dans la classe!
  
 
On choisit un vélo neuf pour remplacer le vieux vélo tout rouillé...
 
 
... et des vêtements de sport en microfibres dans lesquels Khôi sera à l'aise.
 
 
 On dîne au PFK, restaurant préféré de Khôi.
 
 
Les emplettes faites, on retourne à la maison.
 
 
 Khôi aime beaucoup son nouveau sac d'école.
 

La voiture téléguidée amuse tout le monde!

  
Khôi branche son nouveau ventilateur dans sa chambre qui est une véritable serre.
 
 
Khôi est heureux de sa journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Belles chansons vietnamiennes

Visiteurs


Website counter

counter